FITBIT ALTA - 1 MOIS D'UTILISATION

Hello ! 

J'ai eu comme cadeau de Noël, la montre connectée Fitbit Alta. En fait c'est moi qui l'avais demandé dans ma liste de Noël... bref, depuis un peu plus d'un mois donc, je l'utilise, la porte au quotidien. 
Il est donc grand temps de vous partager mon avis et mon expérience avec cette petite montre intelligente. 

fitbit-alta-avis

La Fitbit Alta est donc une montre connectée, la marque ne propose plusieurs modèles plus ou moins developpés. La mienne est parfaite pour les personnes qui souhaitent avoir un suivi quotidien simple. Ce n'est pas le modèle pour les grands sportifs pour faire court. :)
J'ai choisi ce modèle en premier pour sa taille et son style, je ne voulais pas quelque chose de trop gros, trop technologique ... en version noir/or elle est parfaite. 
Gros plus de la marque: on peut changer les bracelets, ils proposent de beaux bracelets en cuir, en métal et les classiques en silicones. 

fitbit-alta-avis

Ensuite pour ses fonctions: nombres de pas, calories dépensés, minutes de sport, évaluation du sommeil... Depuis peu, on retrouve aussi sur l'application reliée à la montre, des séances de sports et toujours des défis ! 

fitbit-alta-avis

Mon utilisation: 

Je porte la montre quasiment tous les jours. Mais je ne fais pas de sport en ce moment... donc je ne pourrais pas pour l'instant vous parlez de la détection du sport pratiqué. Mais tout de même, lorsque je marche vite un moment ou que je suis en activité pendant plus de 10 minutes, la montre détecte cela. 
A la mise en marche de la montre, j'ai choisi des objectifs, des paramètres en terme de pas par jour, d’activité par semaine, de temps de sommeil ... 
Toutes les heures, la montre me motive donc à faire mes 250 pas.... pas évident quand je suis au travail mais le reste du temps je trouve cela drôle est dynamisant. 
On ne se rend pas compte autrement que l'on n'a pas bougé depuis 1h.

Le soir et le matin, je synchronise ma montre avec l'application pour avoir les détails. 

Une fonction que j'aime beaucoup, c'est c'elle de l’évaluation du sommeil.
Je porte donc la montre la nuit, au début j'avais un peu de mal, car ce n'était pas dans mon habitude de trop portée de bijoux, de montre.. alors la nuit encore moins. Mais maintenant, aucuns soucis !
A mon réveil je regarde donc le temps "endormie", les minutes "agitées" et "réveillées" et ma courbe de sommeil. Sur cette courbe, les barres bleus représentent les agitations et les roses: les réveils. 


Petite bémol pour cette fonction: elle n'est pas exacte à 100%, parfois je me réveille est le montre n'a pas pris en compte ce réveil ou bien elle me dit "endormie" alors que je ne le suis pas... en même temps on ne peut pas lui en vouloir, elle n'est pas reliée à mon cerveau ! ah ah 

Au niveau de la batterie, elle est très bien, elle tient bien 1 semaine sans recharge nécessaire. 

fitbit-alta-avis

Je suis donc très contente de cette montre, elle fait son job, me motive à bouger et à faire attention à mon sommeil. 

Et vous les montres connectées, ça vous parle ? 

- Lovely -




Aucun commentaire