MES HUILES ESSENTIELLES AU QUOTIDIEN

Hello !

Il existe énormément d'huiles essentielles pour des usages des très variés ! Pour remplacer des médicaments ou des soins, je vais vous parles des 3 huiles essentielles que j'utilise au quotidien.*

huile-essentielle-conseils


Je commence par la première que j'ai acheté et que je rachète encore et encore ! C'est l'huile essentielle d'arbre à thé (Tea Tree).

huile-essentielle-conseils

Si je devais en choisir qu'une seule, ce serait sans hésiter c'elle-ci. 
Sa principale utilisation pour ma part, c'est son action contre les boutons. Et oui, elle est miraculeuse pour ça, un petit bouton qui apparaît: hop de l'huile essentielle pure sur le vilain bouton et le lendemain matin il a disparu ! 
Attention par contre, cette huile assèche la peau si on l'utilise trop ou en trop grande quantité. Il faut donc bien s'hydrater avant application. 
Autre utilisation, quand j'ai le rhume ou encore pour nettoyer ma peau: un bain de vapeur avec 3 gouttes de cette huile essentielle. Elle a des propriétés antibactériennes, purifiantes et encore beaucoup d'autres. Pas plus de 3 gouttes, sinon vous verrez que c'est impossible de respirer tellement l'odeur est forte.
Vous trouverez facilement plus de renseignement technique sur internet comme ici !

huile-essentielle-conseils

La seconde, je l'ai découverte depuis peu. Je souffre de migraine et de maux tête très fréquemment, c'est simple je ne passe pas une semaine sans avoir un mal de tête. Et le pire c'est les migraines au point d'être vraiment pas bien, de faire des malaises ou encore d'avoir des nausées. Bref je vous passe les détails... 
L'huile essentielle de Menthe poivrée est un petit plus pour soulager mes maux de tête ! J'en applique sur mes tempes quand la douleur arrive. Elle peut à elle toute seule soulager un petit mal de tête, pour la migraine c'est un plus mais pas suffisant évidement !
C'est donc un antalgique puissant avec là aussi d'autres bienfaits à découvrir

huile-essentielle-conseils

Et enfin la dernière, l'huile essentielle d'Ylang Ylang. Cette huile est parfaite pour lutter contre le stress ou les angoisses. Je suis de nature stressée et anxieuse pour tout et rien, alors pour m'aider un peu à me calmer, à relativiser, j'applique quelques gouttes de cette huile essentielle sur mes poignets et sur les ailes du nez. Relaxation assurée :) 

Petit plus de cette huile, elle est aussi parfaite dans le shampoing pour rendre les cheveux brillants et plus forts. Quelques gouttes mélangées à mon shampoing et c'est parfait !

huile-essentielle-conseils

Et vous, qu'elles huiles utilisez-vous au quotidien ? 

- Lovely -


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Hello Stacey, j'utilise aussi la menthe poivrée pour les petits maux de tête et je la trouve efficace ainsi que l'huile essentielle de lavande, quelques gouttes sur un coton que je glisse dans ma taie d'oreiller pour mieux dormir :)
    J'utilise aussi l'huile essentielle d'hélichryse qui est très efficace sur les bleus !
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Camille ! Merci pour ce conseil, j'ai aussi beaucoup entendu parlé de l'huile essentielle de lavande, je testerai ça la prochaine fois :)

      Supprimer
  2. Hello ! COmme toi Tea tree est un indispensable :D Menthe poivrée m'aide un peu pour des maux de têtes légers mais pour le moment les grosses migraines seul le Nurofen me calme un peu :(
    ylang-ylang c'est surtout pour les formules de shampoings !
    Sinon Eucalyptus et Ravintsara pour la détente ! Et Citron - Romarin pour mes produits ménagers :D
    Bises!

    RépondreSupprimer