LE TOP BODY CHALLENGE


En ce début d'année, je pense que les bonnes résolutions sportives sont nombreuses, je vais donc vous parler de mon expérience avec le programme Top Body Challenge de Sonia Tlev !!
Pour faire court, c'est un programme sportif de remise en forme, de renforcement musculaire sur 12 semaines. C'est en fait un fichier PDF qui illustre les exercices semaines par semaines, on y retrouve aussi des conseils, des explications détaillés des exercices ainsi qu'un programme de running. 
Le principe: 3 séances de fitness par semaine; le lundi c'est abdos & cuisses, le mercredi bras & fessiers et pour finir le vendredi c'est le "total corps" !
Le mardi et jeudi, c'est les jours de cardio. Les séances de cardio ne sont pas obligatoires, surtout si votre objectif n'est pas de mincir et la discipline est au choix selon vos préférences. 
Je vous met le lien ici: http://soniatlev.fr/


Mon expérience:
J'ai donc commencé le TBC en septembre 2015, pour voir les résultats j'ai pris des photos au commencement du programme et environ toutes les 2 semaines. J'ai aussi pris mes mensurations pour voir l'évolution. En effet ce n'est pas sur la balance que les résultats sont les plus marquants mais bien en cm !
Ce programme m'a vraiment redonné goût au sport et c'est pour moi le meilleur des résultats.
Je n'est pas suivi le programme nutritionnel, et pour le cardio, je faisais au départ du vélo elliptique mais je dois dire que ce n'était pas efficace car je ne me dépensais pas assez. Ce n'est qu'au mois de novembre que j'ai commencé le running, sans suivre le programme du TBC mais vraiment à mon rythme et c'est à partir de là que j'ai perdu des kg sur la balance ... ce qui est logique ! 


Mes résultats: 
-2 kg (en 1 mois de running)
-3 cm de tour de bras
-5 cm de tour de taille
-6 cm de tour de ventre
-4,5 cm de tour de fesses
-2 cm de tour de cuisse

Je suis contente même si en ayant fait de la course à pied dés le début, les résultats auraient été bien plus rapide et plus important. 
Je poursuis donc mes efforts dans ce sens !
- Lovely -
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Je voulais le commencer mais au final je me suis mise à fond à la course à pied et quelques exercices c'est tout :) L'année dernière j'ai perdu presque 10 kilos ! Et cette année : Objectif -5 kilos ♥
    Bravo en tout cas pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impressionnant! J'espère que dans 1 an je dirai la même chose ! Et je suis sûre que tu atteindra ton objectif :)

      Supprimer