ÊTRE BLOGUEUSE

Hello !

Comme le titre vous le fait deviner, c'est un article "confidences" aujourd'hui. J'ai envie de partager avec vous mon ressenti et mon expérience face aux jugements des autres vis à vis de mon blog. 

Je ne veux pas faire cette article pour me plaindre mais simplement discuter avec les points de vues des gens sur mon blog... et donc sur moi. 

Je ne suis pourtant pas une blogueuse professionnelle, j'ai encore peu de visibilité, je ne me fais pas d'argent avec mon blog et je le fais par passion ! 

être-blogueuse


Et oui, question de génération ou simplement de centres d’intérêt divergents, beaucoup ne comprennent pas ou n'apprécient pas les blogueuses. 

Je ne me vante pas du tout d'avoir un blog, au contraire j'ai parfois envie de la garder pour moi ! Oui ce n'est pas forcément très logique. Bien entendu que je veux que mon blog soit lu par le plus grand nombre, mais parfois je suis gênée de savoir que des personnes de mon entourage proche lisent mes articles. 
Peur du jugement sans doutes, car je partage avec vous une partie de ma vie, de ma personnalité...

Je me rends compte surtout que beaucoup ne comprennent pas le blogging. Ce que je peux comprendre, surtout pour les générations d'avant. Mes parents par exemple, ils ne comprennent pas forcément mais savent montrer un peu d'enthousiasme pour moi :)

Questions et remarques:  

"Est-ce que tu penses que ça débouchera sur quelques choses" : Comme si ce que je faisais été complètement inutile, oui peut être, c'est comme une personne passionnée par je sais pas, le foot par exemple. ça ne sert à rien mais c'est une passion !

"C'est chronophage non ? ": Alors cette remarque je pense que c'était une des moins bienvenue... La personne sous entendait clairement que je perdais mon temps avec mon blog ! Pas franchement agréable à entendre. Oui ça me prends du temps, mais je n'ai à aucuns moments le sentiment de perdre mon temps ou d'y accorder trop de temps. 

Les personnes intéressées: 

Sinon j'ai aussi le droit aux retours de personnes intéressées: ces personnes qui réapparaissent de nul part juste pour vous demander un service. Bon ça c'est un peu l'histoire de ma vie : trop gentille,trop bonne, trop conne !  Mais alors là c'est parfois tellement évident et mal venu que ça en est ridicule. J'évite de répondre à ce genre de personnes... 

La décrédibilisation

Je ne sais pas bien d'où ça vient, mais avoir un blog c'est parfois perdre toute crédibilité devant des personnes jugeant ça comme un passe temps un peu bête et sans intérêt. Ou encore, car les gens vous mettent directement dans la case de blogueuse dans le sens péjoratif qu'ils en pensent. Du style, être payé à faire des photos et des articles (être payé à rien faire) ! 


Les points (très positifs)

Etre blogueuse reste pour moi un plaisir, et c'est pour cela que je continue !

Cet univers me permet de vivre des choses que jamais je n'aurai fait autrement, être dans des magazines par exemple ! C'était juste inimaginable pour moi. 

Je suis toujours flattée par vos messages ou par mon entourage qui trouve mon blog génial, je fais de belles connaissances. Je suis tellement touchée parfois par vos gentils mots, qui me rappellent aussi pourquoi j'adore le blogging.

Des projets encore et encore ! C'est ce que j'aime également, je ne m'ennuie pas, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, je cherche de nouveaux projets d'articles ou de DIY. Parfois j'ai des périodes où je ne manque pas de projets, de partenariats... et parfois c'est plus calme. J'aime avoir à gérer ça également, à trouver des inspirations et à organiser ma vie et mon planning autour du blog. C'est un peu comme un second job, mais sans le salaire ni les contraintes. :)

Et surtout j'aime pouvoir parler avec vous, sans barrières (ou presque) et en toute simplicité !


Alors voilà, je vous remercie de me suivre et d'être toujours plus nombreux à lire mon blog et je suis curieuse de connaitre votre vision des blogs !

A très vite,

- Lovely - 

7 commentaires

  1. Un très bel article ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de remarques quand on est blogueur, après pour ma part ça vient très souvent des gens qui ne connaissent pas du tout le milieu et qui ne comprennent pas trop trop.
    Mais c'est tellement un plaisir de bloguer, de partager avec les autres ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lisa, oui c'est la plupart du temps que les gens ne connaissent pas cet univers. Merci beaucoup !! Bisous

      Supprimer
  2. Merci pour ces confidences !
    Je démarre tout juste dans le blogging (j'ai même encore du mal à dire ça) et je ne n'avais pas idées des retours négatifs éventuels. Ton article va m'aider à m'y préparer, alors merci, merci.
    (Pour ma part, continue, ton blog et ton univers sont chouette :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable! Tu verras il y a 1000 fois plus de côtés positifs que négatifs :)

      Supprimer
  3. C'est une belle analyse dans laquelle je me reconnais. Je ne dit que très rarement que je suis blogueuse car je n'ai pas forcément envie que mes proches lisent mes articles, mon blog c'est une peu ma bulle, mais je ne regrette en aucun cas cette passion qui me fait faire de très jolies rencontres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est aussi ma petite bulle mon blog ! :)

      Supprimer
  4. Je suis un peu dans le même cas, j'adore mon blog et j'en suis fière mais j'ai toujours du mal à en parler aux nouvelles personnes de mon entourage. Peur du jugement aussi. On me sort souvent que les blogs sont pour les ados (ref. aux skyblog ^^). Mais c'est pas grave, tout le monde n'est pas obligé de comprendre ;)

    RépondreSupprimer