CLINIQUE - SUPERBALANCED fond de teint équilibre parfait

Hello hello les filles !

Nouveau fond de teint et donc petit article pour vous le présenter !
Il était plus que temps que j'en achète un nouveau, mais alors c'est toujours un casse tête pour trouver le fond de teint parfait. Entre la texture, la formule, les modes d'application et les couleurs ... vous voyez, ce n'est pas évident...

Alors pour choisir un fond de teint, mon premier réflexe c'est bien entendu d'aller voir sur internet: Sephora, Nocibé puis une fois repéré quelques produits intéressant, je me renseigne sur youtube, sur les blogs ... Car pour tout vous dire, je ne fais pas confiance aux conseillères en magasin. 

Mais passons, j'ai donc opté pour un fond de teint de la marque Clinique. Je crois d’ailleurs que c'est le tout premier produit maquillage que j'achète de la marque. 
Le "teint équilibre parfait" ou "superbalanced" en teinte la plus claire: 01 petal 
(je suis toujours triste de devoir prendre la couleur la plus claire ... )


C'est un fond de teint que la marque décrit comme "intelligent", c'est à dire qu'il s'adapte aux besoins de la peau. Il promet donc de réguler l’excès de sébum et d'hydrater la peau selon les zones.
Parfait donc pour ma peau mixte actuelle. 

Le packaging extérieur (le boite) est très mignonne, fleurie, esprit très printanier. 
Quant au packaging propre au produit, il est joli mais malheureusement peu pratique. 
En effet, il n'y a pas de pompe, pas de système pour prendre du produit, il faut donc renverser le pot pour que le produit coule... gaspillage assuré ! 
Quand j'en dépose sur mon beauty blender j'en mets donc trop... je pense que j'aurai fini le pot en quelques semaines seulement. 


Parlons maintenant du fond de teint en lui même.
J'aime beaucoup la texture et la couvrance du produit. Il est moyennement couvrant, pour un effet naturel que je recherche tout en camouflant mes petites imperfections et en unifiant mon teint. La texture est vraiment agréable, comme si je n'avais pas mis de fond de teint.
 La tenue est très bonne, il tient toute la journée sans trop de brillance.


Son prix: 33€ (35€ sur Nocibé)
Un prix qui reste convenable, surtout si vous l'acheté avec une promo de 20% chez Nocibé ou chez Sephora comme il y a souvent. Je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix !


Ma conclusion sur ce produit: J'adore mais je ne rachèterai sans doute pas à cause du système absent pour prélever le produit, malgré son efficacité et ses qualités. Je pense qu'il y a des fond de teint de qualité égale mais avec un système pour prélever le produit bien plus efficace.
Néanmoins ça reste un très bon produit que je recommande pour son efficacité et surtout sa texture tellement agréable !

 - Lovely -


Aucun commentaire