UN PETIT TOUR A LA ROCHELLE

Hello !

Avant le repartir dans le sud avec mes parents, nous avons fait escale à la Rochelle.
Une petite ville que j'avais très envie de visiter avant de quitter la "région". 

Cette ville fait partie du département des Charentes-Maritime, qui est donc au Sud-Ouest de la France (enfin pour moi c'est plus au Nord-Ouest) mais vous voyez...
C'est une ville portuaire (3 ports en tout), au bord de l'océan Atlantique. 

J'ai donc passé la journée dans cette ville, une visite express mais qui m'a permis de découvrir cette jolie ville.

la-rochelle

la-rochelle

Après une rapide balade dans le centre ville, très mignon, au charme d'une ville au bord de l'eau; J'ai passé quelques heures à profiter du soleil sur la plage des Minimes.
Moi qui viens du sud, et qui connais presque que la mer méditerranée, le phénomène de marée m'a beaucoup impressionné et intrigué. Arrivée sur une plage bondée mais avec aussi peu d'eau est très étrange... puis après 1h, l'océan gagne du terrain !
Rien à voir avec les plages du sud que je connais, impossible de voir les orteils dans cet eau marron à tout juste 20 degré ! 

la-rochelle

Néanmoins le paysage est très beau, différent mais beau. Avec cette petite cabane au loin, qui est en fait un phare: la phare du bout du monde... 

Après ça, une petite douche s'impose, le sable colle vraiment à la peau, c'est un mélange de grains de pierres et de coquillage qui s’incrustent sur la peau. 

Puis direction de nouveau le vieux port avec beaucoup plus d'eau cette fois. Un petit marché artisanal nous accueil, mais surtout une ribambelle de restaurants tout au long du port. J'ai rarement vue autant de restaurant,  1 ou 2 boutiques de souvenirs entre, sinon que des restaurants, le choix ne manquait pas...

la-rochelle

Après une longue balade, nous avons choisi le restaurant l'Embarque pour dîner. J'ai choisi une salade Perigourdine délicieuse (je ne suis pas une grande fan de poissons) !

la-rochelle-lembarque

Et pour terminer, une bonne glace (que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo: dommage) !

En tout cas, une bonne journée à la Rochelle, je pense qu'il y à beaucoup de choses à voir et à y faire, mais en une journée j'ai aperçu le charme de cette ville.

la-rochelle

la-rochelle

Et vous, connaissez-vous la Rochelle ?

- Lovely -

vous aimerez aussi : Nantes


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Magnifiques photos ! Je connais vaguement la Rochelle, j'y suis allée, il y a quelques années pour voir l'aquarium, je n'ai pas vraiment visité la ville, mais ça ne m'attire pas, je n'en garde pas de grands souvenirs.

    RépondreSupprimer