UN MERCI DE TROP - UN ROMAN QUI ME PARLE

Hello les filles !

Je ne lis pas énormément, mais quand je lis et quand l'histoire me passionne, je dévore mes bouquins en quelques jours (voir quelques heures !)

un-merci-de-trop-carène-ponte

Le dernier que j'ai lu, Un merci de trop de Carène Ponte (16,95€ sur Amazon), je l'ai lu en moins de 2 jours. Il faut dire qu'il est facile à lire est pas très long. 
Je vous en parle car c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé. Sous son apparence léger, superficiel, ce livre évoque un sujet qui me parle beaucoup. 
J'aime lire des romans plutôt léger, des choses qui me détendent, ici c'est totalement le genre de livre dont on connait la fin dès le début. Comme les films américains qui finissent toujours bien.

un-merci-de-trop-carène-ponte

C'est donc l'histoire de Juliette, jeune femme de 30 ans. Une jeune femme toujours bien, dans les règles, polie et qui à toujours écouté les recommandations et consignes des ses parents. Jusqu'au jour où elle réalise qu'elle en à assez, assez de ne jamais dire ce qu'elle pense, de ne pas être elle-même tout simplement, de s'excusez constamment et de dire MERCI trop souvent. 
Sa vie va donc basculer... ou plutôt commencer le jour où elle réalise et surtout où elle à le courage de quitter son job en n'oubliant pas de dire tout haut ce qu'elle n'osait dire jusqu'alors. 
Elle se consacre alors à son rêve d'écrire un livre... et quelques autres jolies aventures inattendue lui "tombe" dessus. 

un-merci-de-trop-carène-ponte

Cette histoire me parle, même si les circonstances sont totalement différente, je me retrouve un peu dans le Juliette prisonnière de son éducation et de son vouloir bien faire tout le temps. Rendre ses parents fières, ne pas leur faire honte, être bien éduquer...
Enfin bref vous voyez le tableau, la bonne petite fille quoi ! 

Mes parents ne m’empêche pas de faire ce que je veux de ma vie, mais mon éducation et sans doute ma personnalité font que je me sent contrainte de vouloir faire tout bien tout le temps, au lieu de profiter de la vie comme je devrais le faire.

En bref, c'est une histoire que j'ai bien aimé, je me suis vite attaché et reconnue dans ce personnage. Je vous conseil donc ce livre si vous aimez ce genre de roman, simple et sans trop de suspense qui permet de s'évader sans trop se prendre la tête.

 Et si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas ! :)

- Lovely -


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire