MON BLOG: MON ORGANISATION ET MES IDÉES

Hello ! 

J'avais envie de vous parler un peu de mon organisation pour le blog. 
Car toutes les personnes ayant un blog vous le diront, ce n'est pas toujours évidement de trouver le temps et les idées !
Je tiens ce blog car pour moi c'est un loisir, une passion comme certains aiment le cinéma, l'art ou la musique, moi mon loisir c'est le blogging et tout ce qui va avec. 

Mais je m'égare... , tenir un blog ce n'est pas contraignant car c'est une passion mais cela demande un peu d'organisation pour ne pas se perdre et pour avoir de la régularité. 


Premier outil indispensable: un planning, un agenda, bref un calendrier ! 
L'idéal pour moi est de visualiser le mois globalement et donc pour ça rien de mieux qu'un planner ou un calendrier mensuel. 
J'ai mis longtemps à trouver le mien, en France les "planner" ne sont pas encore très répandus, et les beaux planner à l'américaine sont juste hors de prix (entre 40 et 60€... ce sera peut être pour mon prochain noël ! hi hi )


Celui-ci vient de chez Etsy de la boutique SHPplanners - c'est une boutique canadienne, les prix sont raisonnables, pour un "monthly planner" (planner mensuel) le prix est de presque 23 € avec la livraison. Le bel avantage c'est que vous pouvez choisir votre mois de départ et ça c'est vraiment appréciable ! 



Pour en revenir à l'organisation, j'écris donc sur mon planner les articles que je prévois de faire et puis d'autres petites choses de la vie... 
Je note aussi quand un article et en sélection ou comme ce mois-ci en Une de Hellocoton ! 



J'utilise les pages de notes dans la planner pour écrire avec précision les dates et les articles en sélection sur Hellocoton. 
Je suis débutante avec mon blog mais le but est de répertorier les articles les plus appréciés, cités ou apportant de la visibilité à mon blog. 


Parlons maintenant des idées ! 
Parfois je manque d'idées et parfois elles fusent... comme tout le monde je pense. 
Pour ne pas les oublier et pour m'en servir quand je manque d'inspiration, j'ai un carnet. Un très joli carnet ananas d’ailleurs ! :)
 Je note mes idées, les produits que j'aimerais tester, les recettes ou encore les DIY que j'imagine. Un peu tout ce qui me viens à l'esprit et qui peut faire selon moi l'objet d'un article pour le blog. 



Ici par exemple, en exclusivité pour vous: l'idée d'un de mes prochains DIY 
(je compte sur votre discrétions pour ne pas le révélé) 

Et vous quels sont vos astuces pour vous organiser dans la vie ? 

- Lovely - 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. j'adoore ton planneur! Trop joli! Moi j'ai pris un petit carnet j'ai créer un agenda à l'intérieur.
    En tout cas j'aime beaucoup ton blog :) Je m'abonne
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée de faire son propre agenda! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :) A très vite alors !

      Supprimer