ANTI-CERNES SEPHORA VS URBAN DECAY

Hello ! 

Aujourd'hui je vous parle de make-up, et spécialement d'anti-cerne. 
Deux marques que tout le monde connait je pense: Sephora et Urban Decay ! 

anti-cernes-concealer-urban-decay-sephora

Je commence avec l'anti-cerne de chez Urban Decay de la couleur la plus claire de leur gamme - Anticernes Naked Skin -  Fair neutral - 24,00 € pour 5ml de produit 

anti-cernes-concealer-urban-decay-sephora

Ce que j'aime: 

Sa couleur qui convient parfaitement à ma peau très très claire. 
Sa facilité d'application. Je l'applique avec l'applicateur et j'estompe le tout avec mon beauty blender.
Sa tenue est plutôt bonne
La texture du produit, légère et agréable sur la peau

Ce que je n'aime pas: 

Je n'aime pas vraiment le système d'ouverture, l'applicateur bloque, il faut que je tire fort, résultat 1 fois sur 3 je m'éclabousse avec du produit
La couvrance est bonne pour les cernes mais un peu moins pour mes rougeurs.
Le prix: un peu chère mais je pense que le produit va durer longtemps. 

anti-cernes-concealer-urban-decay-sephora


anti-cernes-concealer-urban-decay-sephora


Ce que j'aime: 

L'applicateur est bien et facile d'utilisation

Ce que je n'aime pas : 

Alors la liste est longue... 

Le prix, 13,95 euros c'est moins cher à l'achat que le premier sauf que l'on a moitié moins de produit. A quantité égale, l'anti-cerne de Urban Decay est donc moins cher de presque 2 euros...
Ensuite, l'odeur, elle est vraiment trop présente et très chimique.
La texture est très épaisse, c'est un produit très couvrant donc ça peut se comprendre mais du coup le produit crée comme une couche épaisse sur la peau. 
Le produit est asséchant, je me suis retrouvée avec l'effet inverse. Au lieu de cacher mes cernes et mes imperfections, on les voyaient encore plus ! 
Et je ne vous raconte même pas quand j'ai enlevé mes lunettes au bureau... le produit est juste parti avec. Ce n'est pas faute d'avoir poudré par dessus... 

anti-cernes-concealer-urban-decay-sephora

Bref c'est simplement un gros échec ! 

Mais il faut aussi que je vous raconte pourquoi j'ai acheté ce produit si horrible. 
Je suis allé chez Sephora dans l'optique d'acheter l'anti-cernes de Urban Decay dont j'avais entendu beaucoup de bien. Arrivé en boutique, il n'était pas disponible dans ma couleur. 
La conseillère du magasin me propose donc en premier un anti-cernes d'une marque de luxe: Channel ou Dior je ne sais plus trop... pas vraiment dans mon budget pour le coup. 
Elle se rabat donc sur ce fameux produit de la marque du magasin. 
Sur la main le produit avait l'air pas mal, après avoir hésité j'ai finalement acheté ce produit... à mon grand regret ! 
En y repensant elle aurait pu me proposer un produit de la marque NARS ou Benefit qui sont je pense dans une gamme de prix similaire et de qualité similaire aussi.

Du coup, 1 semaine plus tard j'ai commandé le produit que je voulais initialement sur internet et j'en suis plus que ravie ! 

anti-cernes-concealer-urban-decay-sephora

Et vous ? c'est quoi votre anti-cernes du moment ? 

- Lovely - 


6 commentaires

  1. Ton article tombe à pic ! J'ai entendue pas mal de filles les comparer et dire même que le Sephora est supérieur à celui d'Urban Decay, du coup je me posais la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça t'aide un peu, moi je trouve le Sephora horrible. Mais après c'est mon avis personnel avec mon type de peau. :)

      Supprimer
  2. moi j'ai le naked et je l'aime bien mais je le trouve à peine assez couvrant et je n'ai pas trouvé ma teinte donc je suis obligée de le mélanger avec un autre (un anticerne de la marque collection) qui est trop foncé pour moi. Pas simple cette histoire d'anticerne. Je n'ai jamais testé celui de NARS dont tout le monde parle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas facile de trouver le produit parfait ! C'est vrai qu'il n'est pas couvrant à 100% mais il me convient. Moi non plus mais j'en entends aussi beaucoup parlé du NARS. :)

      Supprimer
  3. Bon à savoir. Je ne connais aucun de ces deux produits...enfin, pas encore testé. En ce moment, je suis amoureuse du radiance reveal de bourjois que j'adore réellement car ça apporte vraiment de la lumière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la marque Bourjois ! Je prévois d’ailleurs un article prochainement sur un produit ... hihi !

      Supprimer