MES ASTUCES POUR UN SOMMEIL TOUT DOUX

Hello ! 

Comme le titre vous l'indique, je vais vous donner mes secrets pour un sommeil tout doux et calme. Alors pas de miracle si vous faites de l'insomnie... enfin je pense pas. 
Je ne suis pas sujette à l'insomnie mais parfois je dors mal, je me réveille dans la nuit et c'est très désagréable...

conseil-sommeil


Mon conseil numéro 1 pour un sommeil plus paisible: mettre son téléphone en mode avion et éteindre tout les autres appareil électronique (ordinateur, tablette...) et débrancher les appareils qui gardent une petite lumière même quand ils sont éteints .
En faisant ça, on diminue grandement les ondes, et personnellement quand mon téléphone est en mode avion, c'est comme si je me déconnecter psychologiquement de tout ! ça fait beaucoup de bien !

conseil-sommeil


En second conseil, c'est de prendre quelques minutes avant d'aller se coucher, au calme, pour réfléchir, respirer, se vider la tête pour ne pas penser en 36000 choses et stresser au moment du coucher. Vous pouvez aussi écrire ce que vous avez à faire le lendemain par exemple. Le fait de noter les choses permet en quelque sorte de se l'enlever de la tête (façon de parler hein...). En tout cas pour moi ça fonctionne. 

conseil-sommeil


Les deux conseils suivants sont plutôt des petites trucs, des produits qui aident à avoir un meilleur sommeil. 

Le premier c'est de mettre une brume d'oreiller sur ses draps et oreillers. Bien évidemment choisissait une odeur qui vous est agréable et réconfortante. 
Moi j'ai une brume d'oreiller de chez Durance, à la fleur de coton car c'est une odeur que je trouve douce et apaisante. 
Dernièrement, je prends quand vraiment je dors pas bien des compléments alimentaires à base de plantes - Euphytose par exemple qui aide à avoir un meilleur sommeil. Je prends 2 comprimés pendant le repas du soir et 2 autres en allant me coucher. 
Voila pour mes petits conseils, j'espère que ça vous aidera ! 
Si vous avez vous aussi des petites astuces, n'hésitez pas à me les partager.  

- Lovely - 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire