DÉBUTER LE RUNNING - LES INDISPENSABLES

Hello !

Ça faisait 1 mois que j'avais arrêté de courir, mais maintenant que je suis bien installée dans ma nouvelle ville et que le temps est de plus en plus beau, je me remotive pour le running !
L'occasion donc je vous parlez des accessoires que j'utilise, en tant que débutante (car les pro du running sont bien mieux équipé que moi )

Le running est un sport très efficace car il fait perdre beaucoup de calories et fait travailler beaucoup de muscle, et surtout le cœur ! Mais en plus de ça c'est un sport peu coûteux et très accessible, on peut courir partout ! 

Néanmoins il faut quelques petites choses pour faire un running qui soit le plus agréable possible.
running-debutante

Les chaussures, sans doute le plus important pour courir sans avoir mal aux pieds et pour ne pas se faire mal. J'ai commencé avec des chaussures classiques, mais pas du tout adapté pour le running. Après quelques temps j'ai donc acheté des Nike Free 5.0, beaucoup plus légère, flexible et surtout avec des amortis vraiment confortable quand je cours. 

running-débutant

Ensuite la brassière, je n'ai pas une grosse poitrine mais ça me gênait quand même énormément de courir avec un simple soutien forge classique. J'ai trouvé c'elle-ci pour trois fois rien chez Primark et j'en suis complètement satisfaite ! 

running-debutant

Un leggins, classique, rien de très existant mais confortable surtout, des chaussettes de running et le petits trucs vraiment pratique: la ceinture pour le téléphone et la clé de chez moi. J'aime pas trop les brassard, mon téléphone étant plutôt grand je trouve pas ça très pratique. J'ai donc opté pour la ceinture, pratique avec une place pour la clé de la maison et un passage pour les écouteurs ! Et le tout à prix mini chez Decathlon  !

running-debutant
  
Et pour m'aider un peu plus, j'ai trouvé ce petit cahier, vraiment trop fun et pleins de bons conseils et astuces pour le running (alimentation, entrainement, échauffement...)







Je suis maintenant parée, et vous aussi, pour aller courir ! 

Envie de vous y (re)mettre ?

- Lovely -

2 commentaires

  1. Ça me rappelle mes débuts quand je me contentais d'une seule tenue haha. Depuis j'ai tout une partie de mon dressing rien que pour le running !
    Par contre les Nike Free il me semble qu'elles sont adaptées pour une course sur piste ou route. Attention s'il t'arrive de courir sur des chemins.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmh ça me donne bien envie de m'y mettre! Je vais voir ce petit livre dont tu parles, si ça peut me motiver !

    RépondreSupprimer