LA SAINT VALENTIN VUE PAR UNE CÉLIBATAIRE ...

Hello Hello !

Aujourd'hui c'est le grand jour... le jour de l'amour, du rose, du rouge, des cœurs et des fleurs. Bref c'est la Saint-Valentin !
love

Je ne suis pas en couple, forcement pour moi la Saint Valentin c'est donc juste un jour comme les autres...
Oui mais Non en fait, car forcement tout le monde en parle, mon fil Instagram est envahie de cœurs et de couples ! Alors forcement ça me rappelle que moi je suis seule...

Je n'ai rien contre la Saint-Valentin, même si oui c'est un peu commerciale, l'histoire profonde de cette fête est belle et mérite d'être là. Alors il y a plusieurs hypothèses quant à l'origine de la Saint-Valentin mais pour ma part j'en retiens une. 
Pour faire court, c'est c'elle d'un prêtre, le prêtre Valentin. 
Il mariait les couples en secret alors que le mariage était interdit sous l'empire romain. Ce prête fut décapité et devenu...longtemps après le "patron des amoureux" que l'on commémore donc le 14 février. 
J'aime beaucoup cette histoire, qui donne du sens à cette fête. 
Mais ça reste tout de même une période particulière quant on est célibataire. Alors non je ne descend pas ou ne critique pas la Saint-Valentin sous prétexte que je suis seule, je vie cette journée disons comme une spectatrice un peu blazer mais pas désespérer. Et puis je me dis que j'ai quand même beaucoup d'amour autour de moi, c'elle de ma famille, de mes amis et de l'affection pour ma petite communauté sur mon blog et sur Instagram !

Alors, je vous souhaite à tous une Bonne Saint-Valentin, que vous soyez seul ou accompagné !

love

- Lovely -

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Seule ou en couple je m'en passe facilement de la Saint-Valentin ;). !

    RépondreSupprimer