DIY MAPPEMONDE - MY LOVELY GLOBE

Hello ! 
Sur Etsy je suis tombée sur des mappemondes, juste magnifiques mais alors le prix était magnifique lui aussi ! Et quand mon papa a trouvé une vielle mappemonde un dimanche à la brocante, je me suis dis que c'était parfait pour essayer de la refaire à mon goût. Car de base une mappemonde classique c'est pas joli joli ! Je vais donc vous faire un petit DIY avec les étapes à suivre. Ça demande un peu de temps, mais c'est plutôt simple à réaliser vous verrez ! 



Pour le matériel, il vous faut:

- 1 mappemonde
- de la peinture acrylique de préférence
- des pinceaux
- 1 feutre effet métal
- 1 bombe de peinture 

Moi j'ai choisi de peindre le socle et le contour avec une bombe argent, les océans en noir, les continents en bleu nacré et l'écriture au feutre argenté. 


La première chose à faire est de repeindre le socle et le contour si la couleur de base ne vous convient pas. Moi c'était du plastique noir et transparent.. j'ai donc démonté le globe pour le peindre plus facilement. J'ai aussi choisi d'enlever le système électrique. 


Ensuite j'ai tout réassemblé pour peindre les continents en bleu nacré. Je vous conseil de bien prendre de la peinture acrylique, j'ai du passer au moins 5 couches de bleu avant d'obtenir la couleur souhaitée ! J'ai grossi les bordures des continents, et je n'ai pas fait toutes les îles ... il y en a beaucoup trop et des beaucoup trop petites.


Après ça, il faut peindre les océans en noir, ça fait vraiment ressortir les continents j'aime beaucoup, et deux couches suffisent pour que ce soit parfait. 



Quand tout est sec, il ne reste plus qu'a écrire. J'ai écrit les noms des océans c'est tout, mais ici encore c'est vous qui voyez ! Des petites vagues en plus est c'est terminé ! :)






Plutôt simple non ? 



Mon petit cousin à beaucoup aimé et j'espère que vous aussi !
N'hésitez pas à me montrer vos créations. 

- Lovely -
<3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire